playpause prev next

PHOTOS

Maquillage et cheveux

Chaque danseur peut se peigner et se maquiller comme il veut pour les photos de groupe. La grande majorité des danseurs seront maquillés, vous n'avez pas besoin de faux cils et à moins que l'on ne prévoit autrement pour votre groupe, vous pouvez mettre un rouge à lèvre plus pâle que celui du spectacle. Nous vous conseillons cependant d'être maquillés (même les groupes des plus petits).

Garçons: Nous vous conseillons de mettre un peu de poudre bronzante et de fard à joue pour les photos, question de vous donner un peu de couleur.

Costume

L'enseignante de votre groupe vous indiquera lequel de vos costumes mettre pour la photo. Pour les groupes de Hip Hop (Mini Hip Hop aussi), vous avez aussi besoin de vos espadrilles toutes noires (lacets et semelles) pour la photo et de bas noires dans vos espadrilles noires (oui ça paraît, preuve à l'appuie :)

Les groupes Initiation peuvent être nu pieds, mettre des footundeez beige ou mettre des chaussons style ballerine de couleur pâle ( rose pâle, blanc ou beige, mais pas noir). 

 

Faites sur d'enlever les élastiques à cheveux de vos poignets ou autres accessoires (bracelets, colliers) que vous ne voulez pas avoir sur votre photo.

 

SPECTACLES

Costume de la danse de fermeture

Tous les danseurs vont rester dans le costume de leurs dernière danse pour la danse de fermeture donc vous n'avez pas de costume à prévoir pour la danse de fermeture.

 

Cheveux

À moins que l'enseignante de votre groupe vous indique qu'il faut être peigné d'une certaine façon, chaque danseur peut se peigner comme il veut pour les spectacles, en autant qu'il ait les cheveux dégagés du visage. Il faut que les cheveux soient bien attachés avec beaucoup de fixatif à cheveux (spray net). Si vous n'avez pas d'accessoire à cheveux de prévu avec votre costume, vous pouvez, si vous le voulez, avoir des accessoires à cheveux en autant qu'ils 'match' votre costume. 

 

Maquillage

Le maquillage de scène est tout aussi important que le costume et les cheveux. Nous sommes bien d'accord que dans les vie de tous les jours, nos danseurs sont bien plus beaux au naturel. Cependant, les lumières de scènes font en sorte qu'un danseur qui ne porte pas ou qui porte très peu de maquillage aura l'air vraiment blême et il sera très difficile de distinguer ses expressions lorsqu'il dansera ou tout simplement de distinguer de qui il s'agit. Un danseur qui n'est pas maquillé aura plus de chance de ressembler d'un jolie petit fantôme, pas exactement le look qu'on recherche. C'est pourquoi nous insistons sur le fait que chaque danseur soit maquillé. Merci!

Filles: Fond de teint, poudre bronzante, fard à joue, rouge à lèvre ROUGE tomate (le rose ne paraît pas assez et le rouge vin ou brun seront trop foncé), du fard à paupières blanc et noir seulement sur les yeux (blanc dans le coin interne, noir dans le coin externe), crayon noir, mascara, faux cils pour les groupes de 12 ans et plus. Vous pouvez mettre des brillants. Ce n'est pas une bonne idée de vouloir 'matcher' le maquillage à la couleur du costume (ex.: bleu, mauve, vert, rose), ces couleurs ne sortent pas bien sur scène, nous vous conseillons de conserver le maquillage des yeux à blanc et noir uniquement. 

Garçons: Fond de teint, poudre bronzante et fard à joue, mascara, lip gloss avec petite teinte de rose pâle.

 

Body stocking, bas de nylons et sous vêtements 

Chaque danseur doit avoir un body stocking (body tight) couleur peau des bas de nylons couleur peau. S'il n'y a pas de trou prévu pour passer le pied, il faut couper le bout des bas de nylons pour que le pied soit dégagé. La scène est trop glissante pour danser sur un bas de nylon. Si vous avez un body tight, les bretelles doivent être claires.

TOUS les sous-vêtements doivent être beige. Faites-nous confiance là-dessus, nous vous le demandons pour l'image du Studio mais également pour vous éviter des 'OUF check ses bobettes blanches ça flash!!'. Les sous-vêtements beiges sont difficile à trouver pour les petits, le rose pâle le plus près de la couleur de la peau peu passer. 

Les brassières doivent être beige et avoir obligatoirement des bretelles CLAIRES. Encore une fois, fais-nous confiance, tu ne veux pas monter sur scène avec des bretelles de brassière autre que claires. 

Pour les groupes qui ont des costumes ajustés, vous ne voulez pas que des lignes de sous-vêtements paraissent. Nous vous conseillons de mettre des sous-vêtement style 'g-string' beige, encore une fois pour éviter des 'OUF'. 

 

Chaussures

Les groupes Initiations 1 et 2 peuvent danser nu pied, mettre des foot undeez ou mettre des petits chaussons (style ballerine) de couleur pâle, soit blanc, rose pâle ou beige (pas noire). 

Tous les groupes de Hip Hop (Mini Hip Hop aussi) doivent avoir des espadrilles toutes noires (lacets et semelles également). Le dessous de l'espadrille n'a pas besoin d'être noir. Vous devez obligatoirement avoir des bas noirs dans vos espadrilles noires. Une bonne alternative si vous ne trouvez pas d'espadrilles toutes noires est de mettre du 'tape' noir aux endroits de couleur. 

Les groupes de Jazz peuvent danser nu pied ou avec des footundeez beige. 

 

 

ON
OFF